Produits et services
Catalogue

Le nettoyage de vos extérieurs au naturel

top

On profite des beaux jours pour redonner de l’éclat à nos extérieurs. Tout y passe : terrasse, portail, tuiles, façade… Allez, on s’équipe et on nettoie efficacement ! Mais toujours avec des produits naturels et inoffensifs pour les belles plantes de votre jardin et l’environnement. Mousse, tâches et pollution ont malmené vos extérieurs pendant l’hiver, il est maintenant temps d’y remédier. On vous partage nos astuces et recettes 100% naturelles pour faire briller tout ça !

Pour redonner un coup d’éclat à votre façade

article 1
undefined

• LES CRISTAUX DE SOUDE

Ecologiques et économiques, les cristaux de soude vous aident à nettoyer vos façades sales, et tachées. Pas de panique si vos cristaux sont en contact avec vos plantes, ils ne leur seront pas néfastes.

Et on fait comment ?

  • Mélangez une tasse de cristaux dans un litre d’eau chaude pour les dissoudre complètement.
  •  Brossez votre façade avec une brosse à poils durs, préalablement trempée dans le mélange.
  •  Rincez à l’eau clair.

undefined

LE VINAIGRE BLANC

Une solution qui convient parfaitement aux façades tachées de terre par exemple.

Et on fait comment ?

  • Dans un seau, diluez de l'eau et du vinaigre blanc à parts égales.
  • Brossez efficacement.
  • Rincez.

Pour faire briller votre portail

article 2
undefined

LA PIERRE D’ARGILE

Une pierre d'origine 100% végétale, la pierre d’argile (aussi appelée pierre blanche, pierre d’argent) vous aide à déloger les tâches et impuretés sur tous les types de surfaces. Elle s’adapte particulièrement bien aux surfaces métalliques comme le cuivre, l’aluminium, l’inox et l’étain. N’hésitez donc pas à l’utiliser sur votre portail et grille extérieurs.

Et on fait comment ?

  • Pour une utilisation optimale de la pierre, commencez pas l’humidifier avec une éponge ou un linge propre.
  • Frottez et rincez votre portail.
  • Essuyez ensuite la surface avec un linge microfibre.

ET POUR LUTTER CONTRE LA ROUILLE ?

Comptez sur l’acide citrique !
Pour cela, mélangez 2 cuillères à soupe d’acide citrique pour 1/2 litre d'eau chaude. Vous pouvez ensuite traiter votre portail rouillé à l’aide d’une brosse ou d’une éponge. Rincez et séchez.

undefined

Les erreurs à ne pas faire pour votre terrasse

Avant de vous lancer tête baissée, on vous aide à éviter de faire pire que mieux dans le traitement de votre terrasse. > À découvrir par ici

undefined

LA TERRE DE SOMMIÈRES

Elle permet de se débarrasser facilement des tâches de graisse comme celles provenant d’un barbecue. Vous pouvez donc l’utiliser sur votre terrasse en pierre naturelle par exemple.

Et on fait comment ?

Saupoudrez la tâche de terre de Sommières et laissez agir 1 à 2 heures ou toute une nuit pour les tâches incrustées. Retirez ensuite la terre en la brossant ou en l’aspirant.

undefined

LE BICARBONATE

Idéal pour enlever la mousse de vos tuiles et de votre terrasse.

Et on fait comment ?

  • Mélangez 30 g de bicarbonate (2 cuillères à soupe) par litre d’eau chaude.
  • Vous pouvez aussi saupoudrer votre façade ou la surface attaquée par la mousse avec du bicarbonate en poudre et frotter avec une brosse ou un balai à poils durs.
  • Rincez à l’eau claire.

undefined

LE SAVIEZ-VOUS ?

La cendre de bois, la farine, la sciure, le sel, le vinaigre blanc ou encore l’eau de cuisson de vos pommes de terre, riz et pâtes peuvent vous aider à vous débarrasser de la mousse et du lichen ! Des solutions insolites à répartir ou vaporiser directement sur la mousse pour un résultat garanti !

Pour un salon de jardin comme neuf !

Pour un salon de jardin comme neuf !

EN PLASTIQUE

De l’eau, du vinaigre blanc et beaucoup d’huile de coude ! Vous pouvez aussi tester l’association magique de l’eau savonneuse, du vinaigre et du bicarbonate de soude ! Et pour blanchir votre mobilier de jardin, mélangez un peu d’eau oxygénée dans de l’eau. Vous pouvez également utiliser le même mélange sur vos fauteuils en bambou et rotin !

Autres astuces étonnantes pour faire briller votre mobilier : le badigeonnage de votre mobilier avec des blancs d’oeufs montés en neige ou encore du jus de citron. Laissez poser le tout et rincez à l’eau claire.

EN BOIS

Vous avez un salon de jardin en bois ? Privilégiez l’huile de lin ! > On vous montre ICI

Vous avez un salon de jardin en teck ?

Bien ! Misez sur le savon noir ou savon de Marseille, des nettoyants naturels sans solvants ni substances toxiques. On vous montre les bons gestes à adopter pour le nettoyer efficacement. > À découvrir par ici