Produits et services
Catalogue

Grand ménage de printemps les gestes pour que ca reste propre longtemps

Grand ménage de printemps

Le grand ménage de printemps, par définition ce n’est pas tous les quatre matins. Heureusement. C’est quand même un sacré boulot de tout nettoyer, surtout si vous avez décidé de faire vos produits de ménage naturels vous-mêmes (et on sait que vous êtes nombreux !). Et si le propre pouvait durer un peu plus longtemps, ce serait quand même bien sympa. Mais au fait, connaissez-vous les astuces qui permettent de garder votre maison nickel un peu plus longtemps ?

Retardez la venue de la poussière sur les meubles en bois

Retardez la venue de la poussière sur les meubles en bois

Un peu d’huile d’olive ou de cire naturelle empêchera la poussière de venir se déposer sur vos meubles pendant quelque temps.

Laissez la saleté à l’entrée

C’est tout bête, mais cela fait une grosse différence dans le ménage à faire : placez un second paillasson à l’intérieur et retirez vos chaussures quand vous arrivez chez vous.

Retardez la venue de la poussière sur les meubles en bois

Certaines personnes utilisent de l’huile d’amande douce, de l’huile d’olive ou encore de l’huile pour bébé pour empêcher l’eau de se fixer sur la paroi et garder une cabine de douche propre plus longtemps.

Une autre solution consiste à mettre un peu de liquide vaisselle dans du vinaigre ménager pour créer un nettoyant naturel qui aura aussi cet effet « déperlant ».

Enfin, pensez à bien passer la raclette après chaque douche !

Les ustensils

Luttez contre les poils d’animaux

D’abord, en brossant souvent vos animaux de compagnie, mais surtout en le faisant dehors !

Entretenez les évacuations

Vous vous êtes fait un café ? Versez le marc dans l’évier plutôt que dans la poubelle, cela nettoie la tuyauterie !

Ne vous laissez pas dépasser

ne vous laissez pas dépasser

Après le grand ménage, un peu d’entretien quotidien suffit à garder une maison propre. Le tout est d’être régulier et d’avoir toujours de l’avance sur la saleté. Alors pour vous faciliter la tâche, gardez vos produits d’entretien à portée de main dans différentes pièces plutôt que de tous les réunir au même endroit. Vous verrez, on passe bien plus facilement ce petit coup de chiffon quand on n’a pas deux étages à monter pour aller le chercher !

Vous aurez aussi plus facilement envie de passer un petit coup d’éponge si vos surfaces sont débarrassées. Profitez du nettoyage de printemps pour essayer de ne rien laisser posé : tout doit pouvoir aller dans des tiroirs, des rangements ou même être fixé au mur.