Produits et services
Catalogue

Des conserves originales avec le potager d automne

Prolonger un peu l’été en cuisine, conserver ses récoltes pour ne rien gaspiller, faire ses réserves pour l’hiver… Bref, on a tous une bonne raison de se mettre à la conserve ! Mais cette année, on rend son tablier : on zappe les confitures de fruits et les conserves de légumes, et on sort des sentiers battus avec des idées de conserves bien plus originales !


Conservez vos herbes aromatiques dans de l’huile d’olive
En automne, c’est le dernier moment pour les récolter et en profiter tout l’hiver. Pour se garder des herbes aromatiques du jardin toujours prêtes à l’emploi, conservez-les en vous faisant de petits palets à l’huile d’olive à garder au congélateur. Vous n’aurez plus qu’à les incorporer directement dans vos plats :


Préparez vos herbes aromatiques en les nettoyant à l'eau fraîche et en les essorant dans une essoreuse à salade ou un torchon. Puis émincez-les finement.

Placez vos herbes dans un bac à glaçons et tassez-les bien au fond.

Couvrez-les d’huile d’olive puis tassez-les à nouveau bien au fond du bac pour chasser l’air.

Et hop, au congélateur !
 


5 façons géniales de conserver les herbes du jardin
Encore plein d'idées pour mettre les herbes du jardin en conserve juste là !

 





Vos légumes ?
Faites-en des confitures !


Eh oui, il n’y a pas que les fruits qu’on peut mettre en boîte ! Testez un peu ces recettes de confitures aux légumes complètement fêlées du bocal, comme cette confiture au potimarron et aux pommes, ou cette confiture de carottes à l’orange et au gingembre. Et pas forcément pour tartiner les biscottes du petit-déj’, mais aussi pour accompagner vos plats et jouer la carte du sucré-salé.

 



Confectionnez des tartinades et pestos

On a envie de garder un petit goût d’été en bouche ? Optez pour un pesto ou une tartinade que vous pourrez servir à l’apéritif accompagnée de toasts, ou pour agrémenter un bon plat de pâtes.

Par exemple, pourquoi ne pas twister les épinards récoltés au jardin en un pesto d’épinards, pignon et parmesan, transformer vos cagettes pleines de poireaux et d’oignons en tartinade maison, ou réaliser un caviar d’aubergines ?