Produits et services
Catalogue

C'est le moment de décorer ses extérieurs pour les fêtes

C'est le moment de décorer ses extérieurs pour les fêtes

Préparer les fêtes est toujours un vrai plaisir : le sapin, les guirlandes, les boules de Noël… on a envie d’une jolie décoration chez soi mais il ne faut pas non plus oublier l’extérieur : que ce soit la façade, la porte d’entrée ou le jardin !
Cela rend la maison encore plus accueillante et surtout cela crée de jolis moments de complicité à partager en famille !...

Quelques précautions avant de vous lancer...

https://www.weldom.fr/media/legacy/wysiwyg/article/031218-exterieurs-02.jpg

• Vérifiez d’abord que votre matériel soit aux normes CE et NF, qu’il soit étanche à l’air et à l’eau : la garantie qu’il est bien adapté à l’extérieur !
 Il vous faudra aussi, bien sûr, une prise extérieure.
• Equipez-vous de boîtiers étanches pour y glisser vos rallonges et vos prises. Et surtout, ne surchargez pas celles-ci pour éviter les problèmes de surtension.

undefined

La bonne idée !

Investissez dans une prise minuterie qui vous permettra de gérer l’allumage et l’extinction de vos décorations lumineuses. C’est d’abord un gain de temps mais c’est aussi et surtout des économies d’énergie !

LE BON MATERIEL

Jouez avec les guirlandes lumineuses et les couleurs !

Jouez avec les guirlandes lumineuses et les couleurs !

Vous pouvez même en abuser ! Placez-en dans les jardinières, dans les buis, le long des gouttières, autour du tronc d’un arbre, dans l’encadrement de votre porte ou sur la façade pour l’illuminer… Elles donnent tout de suite un petit côté “magique” à l’atmosphère !

NOTRE SELECTION SHOPPING

Comment installer vos guirlandes lumineuses ?

Comment installer vos guirlandes lumineuses ?

 Avant d’acheter vos décorations, mesurez vos longueurs, à l’aide d’un mètre, en fonction des emplacements que vous aurez prévus. Evaluez l’ensemble en prenant une petite marge : il vaut toujours mieux jouer la profusion !

 Une fois que vous avez votre matériel, il vous faudra le fixer solidement car n’oubliez pas que cette période de l’année est peu clémente ! Pour cela, utilisez des colliers de serrage réutilisables.

 Vous pouvez aussi utiliser des crochets en métal que vous suspendrez aux gouttières, par exemple, et dans lesquels vous passerez votre guirlande.

undefined

LA BONNE IDÉE !

Sans enlever toutes les lampes une à une ! Testez la continuité électrique, à l’aide d’un multimètre réglé sur la position “ohmmètre”. Il suffit de planter des épingles dans le fil entre chaque lampe et de tester de proche en proche avec les 2 pointes. Quand le cadran n’affiche aucune valeur, c’est que le courant ne passe pas : vous avez localisé la panne ! Il ne vous reste plus qu’à changer l’ampoule !

Des photophores et des bougies à profusion !

Des photophores et des bougies à profusion !

A suspendre dans les arbres pour les habiller de lumière, à disposer le long de l’allée pour créer un chemin lumineux, à poser devant le seuil de la porte en signe de “bienvenue”, à accrocher aux volets, à poser sur votre table de jardin…

A vous d’être créatif ! Pour les bougies, choisissez de préférence des versions LED : beaucoup plus sécurisantes que les bougies en cire !

Pensez à la traditionnelle couronne !

Pensez à la traditionnelle couronne !
  • Un grand classique des fêtes qui décorera votre porte d’entrée et donnera tout de suite du charme à votre façade.

    Il ne vous faudra qu’un peu de temps et d’imagination pour créer vous-même votre couronne.

    Pensez “écolo” et partez faire votre shopping dans la nature : feuillages d’hiver, branchages, pommes de pin, baies, plumes… ajoutez quelques rubans et étoiles et le tour est joué !

DIY : UNE COURONNE 100% ÉCOLO !

DIY : UNE COURONNE 100% ÉCOLO !
  • Récupérez des branches d’if, de thuya, de lierre, de laurier et de troène panaché.
  • Construisez la base de votre couronne en commençant par les branches longues d’if. Réunissez-les en les ficelant pour former une couronne.
  • Attachez tout autour de la couronne les petites branches qui partent vers l’extérieur.
  • Étoffez la structure de base avec les branches de thuya en procédant de la même façon jusqu’à ce que votre couronne ait l’épaisseur souhaitée.
  • Découpez des morceaux de branches de lierre, de laurier et de troène panaché que vous intercalerez entre les branches de thuya et de if.
  • Ajoutez des rubans et quelques baies et voilà votre couronne achevée !

undefined

ET SI VOUS AVEZ ENVIE DE FABRIQUER UNE ÉTOILE LUMINEUSE