Produits et services
Catalogue

Repeindre une chambre d'enfant : 7 soucis à éviter

Repeindre une chambre d’enfant : 7 soucis à éviter

Ça y est, vous vous êtes décidé à repeindre la chambre du petit. Depuis le temps que cette couleur orange vous agaçait ! Attention, ce qui s’apparente à une excellente idée peut vite apporter son lot de petits ennuis si l’on s’y prend mal. Voici 7 tracas que vous pouvez éviter facilement.

La couleur qui l’énervera

La couleur qui l’énervera

La chambre est un lieu à soi, où l’on doit plus qu’ailleurs encore se sentir bien, apaisé. Pour cela, les murs ont leur rôle à jouer ! Privilégiez des coloris clairs et peu agressifs si vous souhaitez contribuer à repousser l’agitation, comme un bleu ou un vert doux.

Le mur trop salissant

Le mur trop salissant
Le mur trop salissant

Entre une peinture velours et une peinture satinée, le choix sera vite fait : satinée. Pourquoi ? Parce qu’elle est lavable et parfois lessivable...

Mais ce n’était pas sec...

 Mais ce n’était pas sec...

Préparez-vous un petit panneau « entrée interdite » à poser sur la porte pour tout le temps du séchage. Vos enfants sont particulièrement téméraires ?
Place à du ruban de chantier pour barrer l’entrée !

La couleur qui ne lui plaît pas

La couleur qui ne lui plaît pas

Et si on lui demandait son avis avant ?
N’hésitez pas à proposer une sélection d’échantillons de peintures qui vous plaisent ou à lui faire trancher entre ces deux couleurs que vous n’arrivez pas à départager !

undefined

Le mur inégal (celui peint par votre enfant)

Vous vous apprêtez à repeindre sa chambre ?
S’il est en âge de tenir un pinceau, il y a des chances qu’il veuille vous aider. Soyez stratégique dans les tâches que vous déléguez !
Un enfant appliqué pourra efficacement dégager les angles (du bas) et les bords avec un pinceau à rechampir une fois que vous aurez placé le ruban de masquage.
Il sera par contre difficile pour lui de faire de grands aplats au rouleau, qui demande une certaine envergure et une plus grande portée. Mieux vaut garder cette partie pour vous.

Le mauvais type de peinture

Le mauvais type de peinture

Parce que les peintures peuvent émettre des substances toxiques, veillez à choisir une peinture faible en COV, c'est-à-dire qui émet peu de composés organiques volatils, considérés comme des gaz à effet de serre nuisibles pour l'environnement et la santé de l'Homme. Vous pouvez le constater directement sur le pot grâce à l'échelle allant de A+ à C ; A+ étant la peinture émettant le moins de COV.

Découvrez notre gamme de peintures chambre d'enfant

Les effets déco qui ne fonctionneront plus dans 6 mois

 Les effets déco qui ne fonctionneront plus dans 6 mois

Une chambre d’enfant, ça évolue rapidement. Un nouveau bureau, un lit plus grand, une commode plus spacieuse, les meubles ont tendance à changer et à se déplacer. Si vous n’avez pas envie de devoir reprendre le pinceau dans 6 mois, mieux vaut éviter les effets déco trop spécifiques à l’agencement des meubles. Place aux murs unis !