Attention : arnaques, fraudes et phishing
Des messages frauduleux utilisant abusivement le nom et le logo Weldom circulent régulièrement (par SMS, e-mail, Facebook, Instagram, WhatsApp…). Leur objectif : récupérer vos informations personnelles ou bancaires.
Voici comment les identifier facilement :
1) Vous vérifiez toujours l'origine du message :
Les jeux-concours, offres commerciales (promotions, fidélité, déstockage) ou annonces Weldom sont exclusivement diffusés via :
- Notre site officiel : www.weldom.fr
- Nos magasins physiques
- Nos comptes réseaux sociaux officiels certifiés
- Notre page de contact officiel : https://www.weldom.fr/contact ou par mail sur alertespam@weldom.fr
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2) Aucun frais ou paiement supplémentaire ne vous est demandé :
WELDOM ne vous demande jamais de payer :
- Pour participer à un jeu concours.
- Pour recevoir un cadeau gagné ou un produit offert.
- Pour des frais d’inscription ou des frais de livraison pour participer à un jeu concours, même minimes.
- Pour « débloquer » une commande ou une livraison bloquée. Nos concours et jeux sont gratuits et ne nécessitent aucun paiement, ni maintenant, ni ultérieurement. Si vous recevez un message vous demandant un règlement supplémentaire (ex : frais douaniers, frais administratifs), il s’agit très probablement d’une fraude.
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3) Vous cherchez la certification :
Nos comptes officiels sont toujours signalés par une marque de certification représentée par une icône “check” bleue, affichée à côté du nom de profil. Vous retrouvez les exemples plus bas sur la page. Vous n'acceptez pas les offres venant d’autres pages ou profils non certifiés.
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4) Vous vous méfiez des offres trop alléchantes :
Le déstockage de produits "gratuits" ou à très bas coûts ne fait pas partie de nos pratiques. Pour vérifier toutes les offres en cours chez Weldom : ➡️ https://www.weldom.fr/produits-et-services/les-bonnes-affaires
Que faire si vous détectez ou suspectez une fraude ?
1) Vous ne cliquez pas sur les liens, vous ne répondez pas
- Vous évitez tout clic sur les liens suspects, vous ne rappelez jamais un numéro surtaxé indiqué dans ces messages.
- Vous bloquez aussi l'expéditeur.
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2) Vous nous signalez immédiatement la fraude
- Par e-mail : alertespam@weldom.fr
- En privé via nos réseaux sociaux officiels (Instagram, Facebook …). Idéalement, vous joignez une capture d’écran ou le lien concerné, et vous attendez notre réponse avant toute autre action.
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3) Vous faites opposition auprès de votre banque
Si vous avez communiqué vos coordonnées bancaires ou réalisé un paiement frauduleux, vous contactez immédiatement votre banque pour faire opposition aux transactions en cours, et vous surveillez attentivement vos relevés bancaires.
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4) Vous signalez aux autorités compétentes
Vous vous rendez sur la plateforme officielle du gouvernement : ➡️ www.cybermalveillance.gouv.fr
Vous signalez également les contenus frauduleux sur les plateformes concernées (réseaux sociaux, opérateurs téléphoniques, etc.) via leurs outils de signalement intégrés.




