Produits et services
Catalogue

Aigle

aigle

AIGLE, A l’EXTERIEUR DEPUIS 1853

Depuis 1853, AIGLE perpétue un savoir-faire unique, incarné par la fabrication made in France des bottes iconiques en caoutchouc naturel. En réunissant savoir-faire français et esprit pionnier, AIGLE imagine des pièces durables, dans l’air du temps et pour tous les temps. La marque s’engage à maîtriser son impact environnemental en défendant le savoir-faire français, en proposant des pièces faites pour durer et en augmentant sans cesse la part de matériaux recyclés dans ses collections. En 2016, AIGLE obtient le label Origine France garantie puis devient en 2021 entreprise a mission.

Actualités de la marque

A LA RENCONTRE DES MAÎTRES CAOUTCHOUTIER AIGLE

A LA RENCONTRE DES MAÎTRES CAOUTCHOUTIER AIGLE
Depuis 1853, 200 maîtres caoutchoutier confectionnent la majorité des bottes AIGLE à la main dans l’usine française d’Ingrandes sur Vienne et perpétuent un savoir-faire unique.

200 artisans travaillent quotidiennement dans le souci du détail : il faut 2 ans à un maître caoutchoutier pour maîtriser les 60 étapes de fabrication d’une botte, faite de caoutchouc naturel.

Rendez-vous sur le site internet de France Immersive rubrique ""artisanat"" pour découvrir le savoir-faire AIGLE en réalité virtuelle.

AIGLE POSITIVE IMPACT

AIGLE POSITIVE IMPACT
Aigle est mobilisé depuis sa création sur les sujets de développement durable. Une transition concrète a été amorcée en 2020 autour du plan Aigle Positive Impact. Ce programme d’engagements guide nos objectifs et actions pour construire, un pas après l’autre, une mode durable et désirable.

Ce plan s’appuie sur 3 piliers fondateurs pour construire toutes nos actions :
AIGLE positive products : Des produits de qualité faits pour durer
AIGLE positive people : Aider la communauté AIGLE à s’engager
AGLE Positive Planet : Protéger et préserver la nature

PROJET TRACABILITE

PROJET TRACABILITE
En tant qu’entreprise à mission, AIGLE s’engage à créer des produits éco-responsables, avec l’envie sincère de faire évoluer les comportements pour consommer mieux. Ainsi en anticipant des règlementations à venir, et dans l’esprit pionnier de la marque, AIGLE innove et met en place la traçabilité numérique pour mieux informer et sensibiliser aux enjeux climatiques.

En scannant le QR code présent sur les fiches produit, vous découvrirez l’origine et l’impact environnemental des bottes AIGLE.

Tout sur la marque Aigle

  • AIGLE : Maître caoutchoutier depuis 1853
    AIGLE a été fondée en 1853 en France par Hiram Hutchinson, un ingénieur américain ayant racheté le brevet de vulcanisation du caoutchouc. Il créé plus tard la marque « À L’AIGLE » en hommage à l’AIGLE américain, qui sera simplifiée plus de cent ans plus tard par AIGLE.
    La société confectionne la majorité de ses bottes à la main, dans son usine française de Ingrandes-sur-Vienne et perpétue un savoir-faire unique. 200 artisans travaillent quotidiennement dans le souci du détail : il faut 2 ans à un maître caoutchoutier pour maîtriser les 60 étapes de fabrication d’une botte, faite de caoutchouc naturel.

    Unique fabricant de bottes en France, AIGLE obtient le prestigieux label « Origine France Garantie » en 2016.

    En défendant le savoir-faire français, en proposant des pièces faites pour durer et en augmentant sans cesse la part de matériaux recyclés dans ses collections, Aigle s’engage à maîtriser son impact environnemental pour contribuer à prendre soin de la planète. C’est ainsi que l’entreprise est devenue entreprise à mission en 2020, inscrivant dans ses statuts ses objectifs sociaux et environnementaux.

Nos produits de la marque Aigle