Produits et services
Catalogue

4 mini-diy pour décorer le potager de son bout d’chou

L’été, on cherche toujours à occuper les enfants et à leur faire découvrir des activités ludiques et intéressantes… Alors pourquoi ne pas leur proposer de décorer le potager qu’ils ont créé au printemps dernier ? grâce à l’article « Vacances : un mini-potager avec ses enfants ».

Voici 4 DIY ultra simples à réaliser, qui vous coûteront trois fois rien et qui raviront vos mini-pousses !
Abracadabra : les galets se transforment en légumes !
Peindre des galets pour identifier les légumes au potager. Une super idée pour mettre de la couleur dans le jardin en attendant que la nature fasse son travail !


Attendez-vous à une dégustation ! Vos enfants ne résisteront pas au plaisir de vous servir leurs créations dans une assiette pour jouer à la dînette !
Des jardinières qui nous bottent !


Voilà vos bottes recyclées en jardinières : plus originales et surtout très personnelles ! Vous pourrez soit les disposer au sol « en rang d’oignon », soit les fixer sur une palissade.
Et hop ! on recycle les cuillères de mamie !
On part à la chasse aux cuillères ! C’est le moment de vider les tiroirs de cuisine de la maison ou ceux des grands-parents : il y a forcément des cuillères qui ne sont plus utilisées ! À soupe ou à salade… plus elles sont grandes, plus elles laissent de la place pour écrire et dessiner le nom des légumes et aromates.


De drôles de champignons poussent dans le potager !
On fait le tri dans le jardin ! On récupère les pots de fleurs qui n’ont jamais vu de fleurs, les plateaux dont on ne se sert plus… Tout ce qui peut « constituer » le pied et le chapeau d’un champignon ! Si vous ne trouvez pas votre bonheur chez vous, vous pouvez aussi en acheter ICI





CONSEIL...

Vous pouvez aussi utiliser de la peinture en bombe : très pratique pour les pochoirs et pour peindre les pots ! Dans ce cas, pensez à poser les pots à l'envers sur du papier journal et à faire 2 à 3 passes.

Pour jardiner en famille !

Vous pouvez retrouver plus d’infos en suivant les règles d’or ICI